Nous sommes une communauté de joueurs essentiellement basés sur Agen.
Le club a été créé en 2006 et compte actuellement (saison 2022-2023) environ 60 adhérents.
Le but de ce club est de permettre aux joueurs de tout niveau de se retrouver autour d'une table (réelle ou virtuelle grâce à notre partenaire Winamax) et de pratiquer leur activité favorite avec d'autres passionnés. En espérant que notre communauté aussi modeste soit elle permette de faire progresser le poker en France et ainsi le démocratiser.
Nous jouons tous les vendredis soirs et un jeudi sur deux au restaurant "La casa pizz' - Le 2" à Lafox (challenge KDM et challenge Omaha).
Nous organisons un championnat sur la saison, un dimanche par mois, qui donne lieu à un classement général (LGPT).
Depuis quelques années, nous proposons à nos adhérents des tournois HU, par équipes, omaha, short-handed...
WInamax propose également aux joueurs du club de nombreux championnats richement dotés
N'hésitez pas à nous contacter au 06 02 06 55 13.
Article mis à jour le 04/01/23 par Schtroumpf47
L'association, ses statuts, son règlement intérieur
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Re: Présentation de l'association
Article 1 – Nom
L’association dénommée AGEN POKER TEAM est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.
Article 2 – Objet
Cette association a pour objet de promouvoir le jeu de poker en menant des actions, activités et formations favorisant sa pratique.
Elle a notamment pour but de développer la compétition et de faciliter l’organisation de tournois ouverts à toute personne intéressée.
Article 3 – Siège social et adresses
Le siège social de l’association est chez Monsieur Jean LOPEZ
36 chemin de Perroutis
47310 ESTILLAC
Il pourra être transféré par simple décision du bureau.
L’adresse postale de l’association est : Agen Poker Team
BP 50029
47801 AGEN Cedex 9
Site internet de l’association : http://www.agenpokerteam.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Toutes les informations et convocations sont notifiées aux adhérents par l’intermédiaire de ce site.
Article 4 – Durée
La durée de l’association est illimitée.
Article 5 – Composition
L’association se compose de :
- membres actifs (ou adhérents) : sont membres actifs les personnes physiques qui ont réglé leur cotisation annuelle,
- membres d’honneur : sont membres d’honneur les personnes physiques qui sont dispensées de cotisation pour service rendu à l’association ; ces membres sont désignés par l’assemblée générale,
- membres bienfaiteurs : sont membres bienfaiteurs les personnes physiques qui ont versé la somme de 25 € en sus de leur cotisation annuelle.
La cotisation est annuelle. Les modalités de règlement sont définis au règlement intérieur.
Elle débute le 1er juillet et se termine le 30 juin.
Son montant est fixé par l’assemblée générale.
Article 6 – Perte de la qualité de membre
La qualité de membre se perd par :
- décès,
- démission,
- non renouvellement du paiement de la cotisation annuelle,
- radiation prononcée par le bureau pour motif grave, après convocation de l’intéressé par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, mentionnant le motif de la radiation envisagée, suivie d’un entretien contradictoire et individuel.
Article 7 – Ressources
Les ressources de l’association sont assurées par :
- le paiement des cotisations,
- la participation des membres bienfaiteurs en sus de leur cotisation,
- les subventions accordées par l’État, les régions, les départements ou les communes,
- les partenaires qui souhaitent aider l’association,
- toutes ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur.
Article 8 – Assemblée générale ordinaire
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association.
Seuls les membres actifs ou bienfaiteurs ont le droit de vote.
Elle se réunit chaque année entre le 1er juin et le 15 juillet.
Trois semaines au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont avertis par l’intermédiaire du site internet ainsi que par l’envoi d’un mail, si le licencié a fourni une adresse électronique valide. L’ordre du jour est précisé sur l’annonce.
Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexes) à l’approbation de l’assemblée.
L’assemblée générale fixe le montant des cotisations annuelles.
Les décisions sont prises à la majorité relative des voix des membres présents ou représentés.
Elles sont prises à main levée, excepté l’élection des membres du bureau.
Aucun quorum n’est requis.
Un membre absent peut donner procuration à un adhérent de l’association afin que celui-ci le représente et vote en son nom lors de l’assemblée générale. La procuration est rédigée sur papier libre et doit être remise au président au début de l’assemblée générale. Chaque membre ne peut détenir plus de deux pouvoirs.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au renouvellement des membres du bureau le cas échéant.
Article 9 – Assemblée générale extraordinaire
Si besoin est, ou sur demande d’au moins un tiers des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues aux présents statuts et uniquement pour modification des statuts ou la dissolution de l’association ou pour des actes portant sur des immeubles.
Les modalités de convocation et de décision sont les mêmes que pour l’assemblée générale ordinaire.
Article 10 – Election du bureau
Le bureau est élu directement par l’assemblée générale.
Il est élu pour deux ans et renouvelable en totalité.
Le scrutin est un scrutin de liste, majoritaire à deux tours.
Une liste doit contenir au minimum quatre noms sans limite supérieure.
Est éligible, toute personne majeure, membre de l’association depuis plus de six mois et à jour de sa cotisation.
Elle se compose au minimum d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier et d’un secrétaire.
Les fonctions peuvent être cumulatives à l’exception de celles de président et de trésorier.
L’élection se déroule en deux tours et à bulletins secrets sauf accord unanime des présents en faveur d’un vote à main levée.
Pour être élue à l’issue du premier tour, une liste doit avoir obtenu la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés. Si tel n’est pas le cas, il est procédé à un second tour de scrutin à l’issue duquel la liste ayant obtenue la majorité relative des voix des membres présents ou représentés est élue.
Le « panachage » n’est pas autorisé.
Les déclarations de candidature se font sur le site internet dans la rubrique prévue à cet effet et sont closes deux semaines avant la date de l’assemblée générale.
Si aucune liste n’est déposée, et seulement dans ce cas, les candidatures individuelles sont alors permises et ce, jusqu’au moment de scrutin. Les élus se réuniront alors dans un délai d’une semaine pour constituer le nouveau bureau et en communiquer la composition sur le site internet de l’association.
Article 11 – Fonctionnement du bureau
Le bureau peut s’entourer lors de ses réunions, à titre de conseils, d’autres membres adhérents de l’association.
Le bureau se réunit au mois trois fois par an sur convocation de son président.
Les décisions du bureau sont prises à la majorité relative des voix exprimées par ses membres. En cas d’égalité de voix, la voix du président est prépondérante.
En cas de vacance, le bureau désigne un ou plusieurs remplaçant(s) provisoire(s). Il est procédé à leur remplacement définitif lors de la première assemblée générale suivante.
Le mandat des remplaçants définitifs prend fin à la date à laquelle aurait pris fin le mandat de l’élu remplacé.
Tout membre du bureau qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives sera considéré comme démissionnaire.
Article 12 – Indemnités
Toutes les fonctions sont bénévoles.
Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat sont remboursés et ce, sur justificatifs.
Le rapport financier présenté à l’assemblée générale ordinaire présente, par bénéficiaire, les remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation.
Article 13 – Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le bureau, qui le fait alors approuver par l’assemblée générale ordinaire.
Article 14 – Dissolution
En cas de dissolution prononcée selon les modalités de l’article 9, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés, et l’actif est dévolu à une association ayant des buts similaires.
« Fait à Agen, le 23 juin 2018 »
Beethoven était tellement sourd que, toute sa vie, il a cru qu'il faisait de la peinture.
François Cavanna (1923-2014).
François Cavanna (1923-2014).
- Schtroumpf47
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Re: Présentation de l'association
L’objet du présent règlement intérieur est de préciser certains points des statuts et d’indiquer les règles de bonne conduite qui doivent s’appliquer dans notre association.
******************************
1) Adhésion
Pour avoir la qualité d’adhérent à l’association, toute personne doit être à jour de sa cotisation.
Le montant de cette cotisation est fixé par l’assemblée générale.
Elle permet de disputer gratuitement tous les tournois organisés par le club.
2) Agrément d’un nouveau membre
L’agrément d’un nouveau membre n’est pas automatique.
Le bureau statue sur chaque demande d’admission présentée ; il n’a pas à justifier de la décision prise.
3) Renouvellement d’une adhésion
Le bureau se réserve le droit de ne pas renouveler l’adhésion d’un membre ; il doit motiver sa décision. Les raisons de cette décision sont les mêmes que celles évoquées au point 7.
Le joueur concerné peut faire appel de la décision ; il devra le faire savoir au bureau par envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Le bureau convoquera alors ce joueur selon la procédure prévue à l’article 6 des statuts.
4) Accueil d’un nouveau membre
Chaque adhérent se doit d’accueillir correctement un nouveau membre, tout particulièrement les joueurs débutants.
Tout sarcasme ou tout commentaire désobligeant sur la qualité de leur jeu est à exclure.
5) Forum
Le forum du site Agen Poker Team est ouvert aux seuls licenciés à jour de leur cotisation.
Le site est un lieu d’informations et d’échanges. Il n’est en aucun cas un défouloir et chacun se doit de respecter les membres de la communauté. Tout désaccord peut et doit s’exprimer en respectant les règles élémentaires de courtoisie.
Le bureau se réserve le droit de suspendre un joueur du forum.
6) On line
Pour pouvoir participer aux évènements organisés par notre partenaire on line, l’adhérent doit posséder un compte en argent réel auprès de ce partenaire et doit fournir son pseudo au bureau de l’association qui transmettra pour validation sur les listes du club.
Il n’est pas autorisé de jouer une épreuve du club de façon anonyme. Aussi, chaque joueur doit impérativement prévenir le bureau d’un changement de pseudo.
L’accès à certaines épreuves se fait grâce à un mot de passe. Il est interdit de divulguer ce mot de passe.
Les écrits sur le chat on line doivent respecter les règles de convivialité. En particulier, tout propos injurieux doit être proscrit.
7) Invités
Pour des raisons de convivialité et d’ouverture, chaque licencié a la possibilité d’inviter une personne de son choix à participer à un tournoi du jeudi ou du vendredi.
Cette personne doit être majeure.
Cette possibilité n’est offerte qu’une seule fois dans la saison et la personne ne doit jamais avoir été membre du club.
La personne invitée n’intègre pas le classement de l’épreuve, sauf si elle adhère au club ultérieurement.
8) Radiation d’un membre
Ce cas est prévu dans l’article 6 des statuts.
Sont considérés comme fautes graves (liste non exhaustive) :
- Tricherie : manipulation ou marquage des cartes, apport frauduleux de jetons, collusion entre joueurs…
- Propos insultants ou blessants.
- Violence, verbale ou physique.
- Menaces, verbales ou physiques.
- Toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l’association ou à sa réputation.
9) Sanctions
Suivant la gravité de la faute, les sanctions vont d’un simple rappel à l’ordre à l’exclusion définitive avec dépôt de plainte.
Elles sont prises en appliquant la procédure fixée par l’article 6 des statuts excepté pour le rappel à l’ordre ou l’avertissement qui donne lieu à une procédure simplifiée (écoute du joueur incriminé puis rendu de la décision).
Tout joueur sanctionné ne peut prétendre au remboursement, même partiel, de sa cotisation.
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Tout membre de l’association s’engage à respecter le présent règlement.
Le règlement intérieur peut être modifié par l’assemblée générale ordinaire à la majorité des membres présents ou représentés.
Agen, le 19 juin 2021
Beethoven était tellement sourd que, toute sa vie, il a cru qu'il faisait de la peinture.
François Cavanna (1923-2014).
François Cavanna (1923-2014).